Découvrez l’accordéon électrique, inventé par un Français de 20 ans

Découvrez l’accordéon électrique, inventé par un Français de 20 ans

Le jury de « La France a un incroyable Talent » a été choqué et époustouflé par la prestation d’un jeune homme de 20 ans fin 2019. Grayssoker, l’inventeur de l’accordéon électrique a en effet tout pour étonner et conquérir le public et les juges du concours. Ce dernier a enflammé le plateau et continue de vivre à travers sa passion.

Un nouveau talent

L’inventeur de l’accordéon électrique a marqué les esprits lors de son passage dans l’émission de M6 « La France a un Incroyable Talent ». Rappelons qu’un an auparavant, il avait effectué une prestation remarquable au sein de la communauté de MCC – Talent Revelator. Il a d’ailleurs confié à ce moment qu’il a commencé à prendre des cours d’accordéon dès l’âge de 6 ans en expliquant que c’est un instrument très présent dans sa ville natale (Nice) et que c’est sa famille qui l’a bercé dès son plus jeune âge avec un accordéon.

Pourtant, c’est un instrument plutôt lourd, même s’il existe des modèles plus légers et ergonomiques pour les enfants. De plus, jouer de l’accordéon requiert une dextérité exceptionnelle pour un enfant si jeune. En effet, comme on peut le lire sur Boite Accordéon, l’instrument est composé de quatre parties : le soufflet, le clavier, les boîtiers ou caisses et les anches. On peut donc en déduire que le jeune homme est un réel passionné d’accordéon.

L’accordéon électrique, une idée d’adolescent

Grayssoker explique qu’il souhaitait donner une autre dimension à son accordéon et que l’idée lui était venue pendant ses années de lycée. Il découvre à ce moment le métal, le rap et l’électro et s’ouvre musicalement : « J’ai commencé à trafiquer un peu le son de mon accordéon avec quelques pédales d’effets pour recopier le son des guitares électriques » explique-t-il alors.

Reprise étonnante de Voyage Voyage

Lors d’un séjour à Londres, Grayssoker écoutait le célèbre tube de Desireless avec son meilleur ami et il « a kiffé ». Il a alors eu l’idée saugrenue de reprendre le tube en version métal avec du blast beat et du growl. Il a ensuite rencontré Franky Costanza, au Festival Terra Incognita lorsqu’il faisait la première partie des Tambours du Bronx. Il a tout de suite senti un feeling avec le batteur du groupe Blazing War Machine. En rentrant à Nice, Grayssoker a commencé à travailler sur le morceau Voyage Voyage  puis a proposé un featuring à Franky. Le duo a enregistré le tube en studio avant de tourner le clip en 2019.