Youzik : comment télécharger facilement vos vidéos préférées au format MP3 ?

Youzik : comment télécharger facilement vos vidéos préférées au format MP3 ?

La musique nous accompagne au quotidien. Elle nous fait vivre des émotions uniques, nous réconforte et nous met en joie. Aujourd’hui, lorsqu’on apprécie un morceau, on peut le réécouter facilement sur les plateformes de streaming musical et sur YouTube. En effet, YouTube est l’un des sites les plus visités au monde, chaque jour. Ce grand géant du web abrite des millions de vidéos. Ainsi, il est possible de visionner en continu nos artistes préférés. Mais sur YouTube, il n’est pas possible de télécharger tous ces fameux morceaux tant appréciés. Heureusement, l’application Youzik permet de télécharger facilement toutes vos vidéos préférées au format MP3. Voici ce qu’il faut savoir à son sujet.

Un site gratuit et très apprécié des utilisateurs

Youzik ne vous parle peut-être pas encore, pourtant, vous n’aurez bientôt plus que lui à la bouche. En effet, cette plateforme intuitive a de quoi séduire. Mais pourquoi le site Youzik est-il tant apprécié du grand public ? Tout simplement, car il permet de télécharger toutes vos vidéos préférées provenant de YouTube, au format MP3. Grâce à ce site, vous pouvez étoffer votre bibliothèque musicale, sans jamais être à court de nouveautés !

Au-delà de ses services très pratiques, un argument choc convainc les utilisateurs : sa gratuité ! En effet, Youzik est une plateforme entièrement gratuite. Ainsi, vous n’avez nul besoin de payer pour télécharger vos vidéos préférées. Cette solution est donc très avantageuse si vous n’avez pas envie de souscrire un abonnement Deezer ou Spotify.

Enfin, Youzik séduit également par sa facilité d’utilisation. Comme nous le découvrirons par la suite, sa prise en main est très simple et l’interface est très intuitive. Ainsi, télécharger vos vidéos préférées devient un vrai jeu d’enfant !

Cependant, vous vous demandez peut-être si le téléchargement sur cette plateforme est légal… Cette interrogation est légitime. En effet, comme vous le savez certainement, le téléchargement d’œuvres protégées est illégal… Mais pas d’inquiétude, sur Youzik, même si la question peut se poser, les utilisateurs ne risquent rien. En effet, lorsque le téléchargement est effectué depuis une source légale, comme YouTube, les utilisateurs ne peuvent pas être mis en cause.

Un site intuitif et facile à prendre en main

Comme énoncé précédemment, Youzik est un site qui va droit au but. En effet, vous ne risquez pas de vous perdre sur cette plateforme. Vous vous demandez certainement comment télécharger vos vidéos préférées ? C’est parti !

Pour télécharger vos vidéos, vous devez vous rendre sur ce fameux site. Sur la page d’accueil, vous remarquerez immédiatement la barre de recherche qui vous permettra de convertir vos vidéos. Dans cette barre de recherche, vous devez simplement copier le lien de la vidéo YouTube que vous désirez convertir au format MP3. Youzik va alors rechercher la vidéo qui correspond à l’URL. Vous pourrez alors cliquer sur le bouton « télécharger le fichier MP3 ». Le téléchargement est généralement très rapide. Au bout de quelques secondes, vous pourrez retrouver votre fichier dans votre dossier « téléchargements ». Voilà, c’est déjà terminé !

Par ailleurs, si malheureusement vous ne retrouvez plus le titre de votre musique, mais que vous possédez le nom de l’artiste, vous pouvez aussi effectuer votre recherche directement dans la barre de la page d’accueil ! En effet, vous n’avez pas besoin de copier le lien de YouTube si vous ne le trouvez plus. Ainsi, Youzik va rechercher les musiques de cet artiste, et vous proposez plusieurs choix. Cela peut vous permettre de retrouver facilement un morceau égaré, et vous pourrez alors le télécharger aussitôt !

Des services complémentaires très pratiques

Mais Youzik ce n’est pas seulement un site web… C’est aussi un add-on et une application mobile !

En effet, si vous êtes passionné de musique et que vous êtes sans cesse à la recherche de nouveaux morceaux à ajouter à votre bibliothèque, vous serez ravi d’apprendre que Youzik propose un add-on. Cette extension à ajouter à votre navigateur vous permettra de télécharger directement les vidéos YouTube, sans vous rendre sur le site Youzik et sans copier le lien URL. Ainsi, au-dessus de chaque vidéo musicale, vous retrouverez un bouton qui vous permettra de télécharger votre vidéo au format MP3, un vrai plus ! Vous pouvez retrouver le lien pour installer l’extension en bas de la page d’accueil de Youzik.

Mais ce n’est pas tout, Youzik est aussi disponible sur smartphone ! En effet, le service a déployé une application mobile sur Android. Cette dernière vous permettra de télécharger facilement vos vidéos directement sur votre téléphone !

Youzik n’a désormais plus de secret pour vous ! Si vous désirez télécharger vos vidéos favorites au format MP3, et que vous êtes à la recherche d’un outil de conversion efficace et facile à prendre en main, vous savez ce qu’il vous reste à faire !