Catégorie : Divers

Zoom sur la bachata : une danse latino festive !

« Bachata » est un mot qui signifie « fête » dans certains dialectes africains. Il est aussi utilisé depuis près de cent ans dans le langage populaire de pays hispaniques pour parler de rassemblements dansants. Depuis 1962, bachata désigne une musique et une danse originaires de République Dominicaine. Nous vous proposons de découvrir l’histoire de cette danse, les…

Par Elisa G. 0

Comment gonfler des ballons avec de l’hélium ?

Qui dit festival dit festivité et donc outils festifs. Les ballons gonflés à l’hélium sont incontournables pour faire la fête, notamment dans les festivals. On en entend parler à de multiples reprises jusqu’au jour où on souhaite se lancer. C’est à ce moment qu’on se rend compte qu’on sait que l’hélium fait voler les ballons,…

Par Bastien I. 0

Les bases pour apprendre à danser le Sirtaki

Parmi les danses les plus populaires, nous pouvons nommer celle du Sirtaki. Associée à la Grèce, cette danse y tient ses origines et représente la manière de vivre grecque : profiter pleinement du quotidien et avoir conscience que la vie est courte. Très simple à réaliser, la danse du Sirtaki a été créée sans exigence pour…

Par Bastien I. 2

Tout savoir sur le riddim

Bien connu des passionnés de reggae, connaissez-vous le « riddim » ? Ce terme renvoie à la partie instrumentale d’une chanson dans du dancehall en passant par la dubstep. Il s’agit de la rythmique accompagnant les paroles. Alors que vous soyez musicien amateur ou professionnel, ou simplement un passionné de musique : on vous explique tout sur le riddim…

Par Elisa G. 0